Présentation

Le stade cadurcien handball, fort de ses 250 adhérents, de sa mixité, de son implantation locale pluridécennale, de ses résultats sportifs, de son aura départementale et régionale porte un projet ambitieux pour l’ensemble de ses équipes. L’équipe senior féminine qui évoluait jusqu’à l’année dernière en pré- national a montré l’exemple. Elle a prouvé qu’avec des méthodes de préparation et d’entraînements adaptés beaucoup de choses sont possibles.
Le niveau général est excellent, nos équipes jeunes font partie du réservoir pour les équipes régionales voire pour le pôle espoir régional et toutes les catégories sont représentées tant pour les équipes féminines que pour les équipes masculines.

Les résultats sportifs sont prometteurs et le niveau de l’encadrement suit la même logique puisque nos animateurs (notamment ceux des équipes séniors) s’engagent tous les ans dans des formations fédérales et acquièrent des compétences réelles ainsi qu’une grande expérience. Nous répondons ainsi à une double obligation, celle de nos objectifs et celle des critères fédéraux..
Ainsi ces paramètres, qui sont le niveau de nos pratiquantes et pratiquants, la compétence de nos animateurs et de nos animatrices ainsi que le dynamisme de notre équipe dirigeante, à parité, peuvent à terme faire du Stade Cadurcien Handball l’un des fleurons du sport collectif de Cahors.

Après avoir obtenu le maintien en pré national l’objectif principal et naturel est la montée en nationale. C’est une ambition réaliste sur laquelle bon nombre d’observateurs nous rejoignent aujourd’hui. Le Stade Cadurcien réunit toutes les conditions pour envisager cette montée sereinement. L’effectif jeune dont le niveau technique évolue chaque année, encadré par un groupe d’expérience et des animateurs compétents doit dans un proche avenir amener le stade cadurcien à évoluer au niveau de compétition auquel il peut prétendre.
C’est le sens de notre engagement.
Dans le même temps, d’autres catégories voient le jour et notamment le hand loisir pour les plus anciens et le mini hand pour les tous petits. Ces groupes complètent les propositions de notre club et l’étendent à l’ensemble des tranches d’âge pour des pratiques de compétition et de loisir. C’est de cette mixité, de ce brassage des pratiques et des générations que le stade cadurcien handball tire tout son dynamisme.